Séhéno vient de lancer sa campagne de crowdfunding pour booster le lancement de La correspondance, son e-shop de papeterie. Nous l’avons rencontrée au sein d’Actionn’elle, une association de femmes entrepreneuses, et l’Appart Quatremain a été séduit par son dynamisme et son envie. Nous sommes partenaires de sa campagne et nous vous proposons de rencontrer Séhéno aujourd’hui.

*****

Bonjour Séhéno. Peux-tu te présenter, ainsi que ton projet ? 

Hello, je m’appelle Seheno Ratefimandimby, j’ai 28 ans. Après 3 ans dans le prêt-à-porter et dans le luxe, j’avais envie de me lancer dans une aventure entrepreneuriale. Etant fan de papeterie et tout particulièrement de planners, j’avais cette idée de lancer un e-shop de planners et d’agendas qui pouvaient être à la fois esthétiques et pratiques ! Début 2017, je me lance donc dans l’aventure en ouvrant les réseaux sociaux. L’ouverture de la boutique est prévue pour Janvier 2018, mais je voulais tester mon idée en lançant une campagne de Crowdfunding !

La Correspondance - Séhéno de La Correspondance

Quel type de produits vas-tu vendre sur ton e-shop ? 

L’objectif de La Correspondance est de fournir tous les outils pour t’organiser au quotidien. Dans la partie e-shop, tu retrouveras donc des agendas, des planners et des bloc-notes to do ! Il y a également un blog avec des conseils en organisation et des portraits inspirants d’entrepreneuses ! Tu n’as plus d’excuses pour ne pas t’organiser 😉

La correspondance - Weekly happiness planner

Tu es en train de lancer ton entreprise. Pourquoi le choix de l’entrepreneuriat ? Quelles difficultés et quels doutes as-tu ? Quelles joies ressens-tu ?

J’avais cette idée de création d’e-shop depuis un long moment, mais le timing n’était pas bon. J’avais continué à travailler dans le prêt-à-porter mais je sentais que j’aspirais à autre chose. Autant il y a un an j’aurais eu la réticence de mon entourage, et moi même j’aurais eu des regrets. Quand j’ai voulu me lancer, tout s’est fait naturellement. J’ai participé à des hackhatons et j’ai fait pas mal d’évènements entrepreneriaux ce qui m’a fait découvrir tout un autre monde, avec d’autres règles comme la bienveillance, la solidarité et l’entraide.

Ta campagne de crowdfunding a lieu en novembre. Quels sont tes objectifs ?

L’objectif est triple :

  • Augmenter la visibilité de La Correspondance ainsi que sa communauté
  • tester mon projet
  • promouvoir également mes partenaires : j’ai le privilège d’avoir de nombreux partenaires lors de cette campagne, dont l’appartement Quatremain ;). Les lots sont constitués de produits des marques qui seront (en grande partie) présentes sur l’eshop !

Le premier palier/objectif est fixé à 6 000 euros, une partie me permettra d’acquérir les produits de la campagne et le reliquat me permettra de faire appel à un webdesigner pour finaliser le site internet. Trois paliers ont été fixés au total, je vous invite donc à en découvrir plus sur Ulule !

*****

Merci Séhéno pour ta belle énergie ! Nous te souhaitons le meilleur pour cette campagne et pour le lancement de ton e-shop.

En plus d’aller découvrir la campagne, vous pouvez déjà aller donner un coup d’oeil à son blog 🙂

A très vite,

Marièke

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Obtenez gratuitement des outils pour votre entreprise (weekly planner...)

Pin It on Pinterest